Cela fait 63 ans de la 9e Liga
Le 17 mars 1963, le Real Madrid a remporté le titre à cinq journées de la fin du championnat.
Il y a 63 ans, le Real Madrid a gagné sa 9e Liga. Le match décisif pour le titre a été le derby au Bernabéu contre l'Atlético de Madrid, qui s'est terminé en faveur des madridistas grâce à un doublé de Puskas et aux buts de Amancio et Félix Ruiz (4-3).
Cette édition s'est terminée avec le Real Madrid en première position avec 49 points, suivi par l'Atlético de Madrid avec 37. Puskas, avec 26 buts, a été le pichichi du championnat, tandis que le Trophée Zamora a été remporté par Vicente. Cette équipe madridista était entraînée par Miguel Muñoz, qui a remporté sa troisième Liga consécutive à la tête de l'équipe.
Avertissement : Traduction générée par intelligence artificielle. Elle peut contenir des inexactitudes.