Il y a 21 ans, le 29e titre de Liga de basketball a été remporté
Le 26 juin 2005, un tir à trois points de Herreros a scellé une incroyable remontée contre le Baskonia lors du cinquième match de la finale (69-70).
On célèbre aujourd'hui les 21 ans de la 29e Liga de basketball du Real Madrid. Un titre qui restera à jamais gravé dans la mémoire des madridistas pour la manière dont il a été conquis. Ce 26 juin 2005, notre équipe s'est imposée à Vitoria contre le Baskonia lors du cinquième match de la finale. Elle a ainsi remporté le titre avec un score global de 3-2, grâce à une remontée historique conclue par un tir à trois points légendaire de Herreros, scellant la victoire 69-70.
Alors que tout semblait perdu avec un score de 69-61 à 50 secondes de la fin, le Real Madrid a accompli un véritable miracle. Tir à trois points de Gelabale (69-64), Scola manque l'attaque suivante des Vitorians, et Hamilton réduit l'écart à 69-66. Les locaux perdent le ballon sur une remise en jeu à 17 secondes de la fin et commettent une faute sur Sonko, qui manque le premier lancer franc mais réussit le second (69-67). À 14 secondes de la fin, les Vitorians perdent à nouveau la possession sur une remise en jeu, et le Real Madrid récupère le ballon.
Hamilton pénètre dans la raquette et passe à Herreros, qui inscrit un tir à trois points légendaire depuis le coin, fixant le score final à 69-70 à 6 secondes de la fin. Le Baskonia manque sa dernière attaque, et notre équipe signe l'une des remontées les plus spectaculaires de l'histoire de la Liga.
Cette équipe était dirigée par Maljkovic, et en phase régulière, elle a terminé deuxième. Lors des playoffs, elle a éliminé le Joventut (quarts de finale) et l'Estudiantes (demi-finales) avant la série finale contre le Baskonia.
Avertissement : Traduction générée par intelligence artificielle. Elle peut contenir des inexactitudes.
Avertissement : Traduction générée par intelligence artificielle. Elle peut contenir des inexactitudes.