Voir tous nos partenaires

Groupe Ibérica renouvelle sa collaboration avec la Fondation Real Madrid

Le projet soutient la durabilité des programmes socio-sportifs dans les centres pénitentiaires Madrid I et Ocaña I et II.

Groupe Ibérica renouvelle sa collaboration avec la Fondation Real Madrid
INFORMATION.Photographe: María Jiménez

Le vice-président exécutif de la Fondation Real Madrid, Enrique Sánchez ; le directeur général, Julio González ; et Roberto Carlos, ambassadeur et légende du club, ont reçu à la Ciudad Real Madrid Fernando Núñez Rebolo, président du Groupe Ibérica, pour signer le renouvellement de l'accord de collaboration avec notre Fondation.

Groupe Ibérica, un holding espagnol qui regroupe 45 entreprises et plus de 1 800 employés, soutiendra pour la troisième année consécutive la durabilité de l'activité de 6 écoles socio-sportives de football et de basketball, organisées dans 3 centres pénitentiaires (Madrid I et Ocaña I et II) et qui ont accueilli plus de 300 détenus et détenues au cours de la saison dernière.

Roberto Carlos a exprimé sa gratitude : « Nous continuerons à travailler en pensant que le sport ne forme pas seulement des sportifs, mais aussi des personnes avec des valeurs, de l'espoir et la possibilité d'écrire un nouveau chapitre dans leur vie. » Pour sa part, Núñez Rebolo a déclaré : « C'est une fierté pour nous de continuer à collaborer, car les expériences que nous avons vécues au cours de ces années ont été très gratifiantes pour tous les membres de notre groupe, et nous sommes sûrs qu'il s'agit d'une collaboration avec un avenir prometteur. »

30 écoles dans des centres pénitentiaires
La Fondation Real Madrid développe, en collaboration avec le Secrétariat général des institutions pénitentiaires, le Ministère de l'Intérieur et la Fondation Padre Garralda, le programme d'écoles socio-sportives dans les centres pénitentiaires de toute l'Espagne. Avec plus de 14 ans d'expérience, ce travail a été reconnu par la Médaille d'Or du Mérite Pénitentiaire lors de la saison 2016-2017.

Le programme s'adresse aux détenus et détenues sélectionnés par chaque centre, un collectif à haut risque d'exclusion sociale. Son objectif principal est de favoriser la réinsertion et l'inclusion, en utilisant le sport comme outil éducatif qui améliore la coexistence et soutient les processus personnels de changement. L'activité sportive a démontré être une ressource efficace pour réduire les tensions, prévenir les conflits et promouvoir des relations positives entre les détenus eux-mêmes et avec le personnel pénitentiaire.

Avertissement : Traduction générée par intelligence artificielle. Elle peut contenir des inexactitudes.