« Mon objectif est d'apprendre de mes coéquipiers et d'aider tant que possible »
Talent tardif, il commence le sport en tant que footballeur dans son Pogdorica natal (Monténégro). Heureusement pour le monde du basket, ce grand ailier fort réalise des mouvements tels qui, malgré son jeune âge, l’ont hissé au rang des meilleurs joueurs du continent. Un élément doublement dangereux, capable de marquer aussi bien sous l’arceau que derrière la ligne des 6,75.
Le Real Madrid fut le premier à découvrir le talent du monténégrin. C’est à l’été 2005 qu’il a atterri dans la capitale espagnole pour s’enrôler dans les catégories inférieures du club madrilène. Il retient alors l’attention des entraîneurs du club. Mirotic progresse de façon exponentielle jusqu’à faire le grand saut dans l’équipe première durant la saison 2010-2011. Ce jeune de 2,08 mètres, créé et conditionné dans le centre de formation madrilène, deviendra dès lors un joueur hors pair.
Trois saisons plus tard, l’hispano-monténégrin est devenu un pilier dans le schéma de jeu du Real Madrid de Pablo Laso. Doté d’une remarquable adresse et d’une technique individuelle rare pour le vieux continent, Mirotic se démarque de par sa polyvalence et son rapidité rares pour un joueur de sa taille.