EmiratesAdidas
Previa Inter de Milán-Real Madrid

Inter-Real Madrid: la Ligue des champions commence

Voir vidéo

ACTUALITÉ | 15/09/2021

L'équipe dispute la première journée de la phase de groupes à San Siro (21h; Movistar Ligue des champions).
La Ligue des champions débute et le Real Madrid est à nouveau, et pour la 52ª fois, présent dans la plus grande compétition européenne de clubs. L'objectif de l'équipe d'Ancelotti est ni plus ni moins que de remporter le titre, comme l'a fait le technicien en 2014 en décrochant la Décima. Mais pour répéter cela, il faut commencer par gagner à San Siro contre un Inter qui est l'un des autres prétendants à la finale de Saint-Pétersbourg (21hh; Movistar Ligue des champions).

Pour la seconde année consécutive, la route du Real Madrid et de l'Inter Milan se croise lors de la phase de groupes. La saison passée, ils s'étaient affrontés lors des 3e et 4e journées, et aussi bien au stade Alfredo Di Stéfano comme à San Siro, les Madridistas s'étaient imposés: 3-2 à l'aller avec des buts de Benzema, Ramos et Rodrygo; et 0-2 lors du retour avec un but de Hazard et un autre contre son camp. Notre équipe s'était qualifié à la première place du groupe, alors que les Italiens avaient été éliminés.

REAL MADRID ET INTER SE SONT AFFRONTÉS LA SAISON PASSÉE, ET LES NOTRES SE SONT IMPOSÉS DEUX FOIS: 3-2 ET 0-2.

“La Ligue des champions fait rêver les supporters madrilènes et on donnera le maximum”, a déclaré Ancelotti, lors de la conférence de presse qui a eu lieu à San Siro, à laquelle a aussi participé Benzema. Le technicien peut à nouveau compter sur Alaba et Jović dans sa convocation pour le début de la plus grande compétition continentale cette saison. L'Allemand Daniel Siebert arbitrera la rencontre.

Champion d'Italie
L'adversaire que va affronter le Real Madrid est ni plus ni moins que l'actuel champion de la Serie A. L'équipe dirigée par Simone Inzaghi avait fait le plein de victoires en championnat jusqu'au week-end dernier à la suite d'un match nul à l'extérieur contre la Sampdoria, qui l'a vu être relégué en quatrième position au classement. Correa et Lautaro Martínez, avec deux buts chacun, sont ses principaux buteurs.

Rechercher