EmiratesAdidas
Leganés - Real Madrid

Leganés-Real Madrid: Le champion veut terminer la Liga avec une victoire

Voir vidéo

Actualité | 19/07/2020 | Alberto Navarro

Les Blancs se rendent au Butarque avec pour objectif de prolonger sa spectaculaire série et décrocher une onzième victoires consécutive (21h).
Après avoir soulevé sa 34ème Liga, le Real Madrid étrenne sa condition de champion au stade de Butarque, pour le match qui mettra un point final au championnat 2019/20. L'objectif des Blancs est d'enchaîner un onzième succès de rang et de quitter la Liga avec un plein de victoires depuis la reprise de la compétition (21h).

"Il faut respecter le championnat et, contre Leganés, nous allons tenter d'être bons", a indiqué Zidane en conférence de presse d'avant-match. L'entraîneur français a convoqué 22 joueurs pour un match que les Madrilènes abordent dans la peau de la meilleure défense (23 buts encaissés), de l'équipe la plus victorieuse (26 succès) et des meilleurs visiteurs (37 points).

LE REAL MADRID EST LA MEILLEURE DÉFENSE DE LA COMPÉTITION.

En plus de pouvoir prolonger leur dynamique de résultats des dernières semaines, et de terminer le championnat en beauté, les Madridistas abordent ce rendez-vous au Butarque avec plusieurs motifs de motivation. Ils peuvent, entre autres, continuer d'afficher une solidité défensive à toutes épreuves, et conserver sa cage inviolée pour un 20ème match en Liga. Depuis la reprise, l'équipe n'a encaissé que quatre réalisations. De plus, Courtois mène le classement du trophée Zamora, avec une moyenne de 0,59 (20 buts en 34 matchs). De l'autre côté du terrain, Benzema tentera de surfer sur sa série offensive: il a marqué à quatre reprises lors des trois dernières journées et compte 21 buts dans la compétition.

La lutte pour le maintien
Leganés affronte cette rencontre entre la vie et la mort, puisqu'il joue sa dernière chance pour se maintenir en Première Division. Après un sprint final réussi, la formation madrilène arrive à cette dernière journée à un point du Celta, qui marque la zone de maintien. Alors qu'ils sont en déficit dans les matchs directs face aux Galiciens, les hommes de Javier Aguirre doivent s'imposer pendant que le Celta ne le fait pas sur sa pelouse face à l'Espanyol pour rester en Liga une année supplémentaire.

Rechercher