
Le Bernabéu a vibré lors de la fête des champions d'Europe
Le public a rempli le stade pour vivre avec les joueurs la célébration de la Duodécima.
Finale
Juventus - Real Madrid
Benzema se défait de trois adversaires sur un mini-bout de terrain.
Le but de volée de Casemiro face à Naples
Isco et Ramos célèbrent le dernier but avant la finale de Cardiff.
Cristiano, sixième saison consécutive en marquant 10 buts ou plus en Ligue des Champions.
Le Real Madrid a soulevé à Cardiff sa seconde Supercoupe d'Europe (Cardiff Stadium).
Le Real Madrid et la Juventus se sont affrontés une fois en finale de Ligue des Champions, pour un succès blanc 1-0 grâce à une réalisation de Mijatovic.
#RoadToCardiff
Cardiff, ville portuaire et industrielle située au Sud du Pays de Galles, est la capitale de cet état depuis 1955. Avec pas moins de 346 090 habitants dans l'agglomération, elle est la plus peuplée de ce pays. Parmi ses coins touristiques, se distinguent le Château de Cardiff, d'influence romaine, la Cathédrale de Llandaff, le port et la baie de la ville. De plus, le Stade National, où se dispute la finale, héberge les matchs des sélections nationales de football et de rugby.
Le Château de Cardiff. Situé dans le cœur de la ville de Cardiff, c'est l'une des destinations culturelles immanquables de la capitale galloise.
La Baie de Cardiff. La zone côtière de la ville galloise est une autre attraction touristique importante. C'est un lieu où il fait bon profiter des chemins côtiers, d'une offre gastronomique et de loisirs à un prix accessible.
Stade National du Pays de Galles. Connu officiellement comme le Principality Stadium, c'est le siège de la sélection nationale galloise de rugby qui y dispute ses matchs. Inauguré en 1999, il possède une capacité de 74 500 spectateurs et est équipé d'un toit rétractable.
Cardiff City Stadium. C'est le second stade le plus grand de la ville de Cardiff. Le Real Madrid y a remporté sa seconde Supercoupe d'Europe en 2014, en s'imposant face à Séville (2-0) grâce à deux buts de Cristiano.
Il sera situé dans le magnifique cadre de la baie de Cardiff et restera ouvert du jeudi 1er jusqu'au dimanche 4 juin. L'entrée du festival est gratuite et offrira aux visiteurs la possibilité d'une véritable expérience de la Ligue des Champions de l'UEFA.
Durant Le Champions Festival Cardiff vous pourrez vous prendre en photo avec le trophée, profiter d'une séance d'autographes de joueurs légendaires, regarder un match entre joueurs de légendes, écouter de la musique en direct et jouir de nombreuses activités. Du Stade National du Pays de Galles jusque là, il y a une distance de 2,5 kilomètres. On peut y aller en marchant durant 30 minutes pour profiter de cette expérience.
Cardiff Fan Travel: http://www.faw.cymru/cardiff2017/visiting/
Cardiff 2017 Travel Guide App: http://www.faw.cymru/cardiff2017/visiting/mobility-app/
City of Cardiff Council: https://www.cardiff.gov.uk/ENG/Pages/default.aspx
Cardiff Airport: https://www.cardiff-airport.com/
Football Association of Wales (FAW): www.cardiff2017.wales/realmadrid
Principality Stadium http://www.principalitystadium.wales/home.php
Visit Cardiff: http://www.visitcardiff.com/
Autobús: http://www.cardiffbus.com/
Lonely Planet: https://www.lonelyplanet.com/wales/cardiff-caerdydd
Sigue en Twitter: @cardiff17travel
Première édition de la compétition. La finale se dispute à Paris et voit le Real Madrid prendre son envol en Europe. L'équipe blanc renverse un 0-2 grâce à des buts de Di Stéfano, Marquitos et Rial, par deux fois.
La finale se déroule au Santiago Bernabéu. Le Real Madrid soulève sa seconde Coupe d'Europe consécutive grâce à des buts de Di Stéfano et Gento.
Les deux équipes les plus titrées de la compétition s'affrontent à Bruxelles pour la 3ème Coupe d'Europe consécutive du Real Madrid grâce à des buts de Di Stéfano, Rial et Gento.
La 4ème édition de la compétition continentale voit la finale se disputer à Stuttgart entre les deux premiers finalistes de son histoire. Le Real Madrid s'impose facilement grâce à des buts de Puskas et Di Stéfano.
Puskas, avec 4 buts, et Di Stéfano, avec 3, ont raison de l'équipe allemande lors de la finale disputée à Glasgow. Le Real Madrid décroche son 5ème titre consécutif et confirme son statut de Roi d'Europe.
Le Real Madrid yéyé soulève la Coupe d'Europe à Bruxelles, six ans après son dernier sacre continental avec des buts d'Amancio et Serena.
32 ans plus tard, le Real Madrid retrouve la gloire européenne grâce à un but de Mijatovic. La finale d'Amsterdam ouvre un nouveau cycle hégémonique durant lequel le club gagne 3 Ligues des Champions en cinq ans.
La première finale espagnole de la Coupe d'Europe se dispute à Paris. Les buts de Morientes, en première mi-temps, puis de McManaman et Raul, en seconde, agrandissent le palmarès du Real Madrid dans la compétition.
La finale de Glasgow est dans toutes les mémoires grâce à la neuvième Coupe d'Europe blanche remportée par la volée de Zinédine Zidane. Sans aucun doute l'un des plus beaux buts de l'histoire de la compétition.
Lisbonne accueille la finale entre deux équipes de la même ville et laissé un héros pour l'histoire du Madridismo. Sergio Ramos inscrit, à la 93´, un but qui permet au Real de soulever sa sixième Coupe d'Europe suite à la prolongation. Le Real Madrid s'y impose grâce à Bale, Marcelo et Cristiano Ronaldo.
Deux ans après la Décima, la même finale madrilène de répète. À Milan, Sergio Ramos marque un nouveau but, le premier du match. Lors de la séance de tirs au but, Cristiano Ronaldo assume ses responsabilités en transformant le dernier et décisif penalty. Une réalisation qui permet au Real Madrid de soulever sa onzième Coupe d'Europe.
Des milliers de supporters ont fêté, avec les joueurs, la Ligue des Champions remportée à Cardiff.
Le Real écrase la Juventus grâce aux buts de Cristiano Ronaldo (2), Casemiro et Asensio et devient la première équipe à gagner deux Ligues des Champions de suite.
"Nous avons écrit l'histoire et ce titre est la récompense d'une saison compliquée", a ajouté le Gallois.
"Nous avons mérité ce record, la saison a été impressionnante", a déclaré le Portugais.
El Real Madrid avait fait le doublé lors des saisons 56/57 et 57/58.
“Nous sommes une très bonne équipe et nous méritons la Liga et la Champions; cela n'a pas été facile”, a ajouté l'entraîneur du Real Madrid.
L'équipe a célebré le titre obtenu et a été phtographié avec la Duodécima.