1. Close
    Vívelo en el Santiago Bernabéu
    Real MadridReal Madrid
    vs
    EspanyolEspanyol
    Information sur le match
    Liga BBVA, Journée 18
    Santiago Bernabéu
    2015/01/10
    16:00

    Partager

  2. Close
    Vívelo en el Barclaycard Center
    Real MadridReal Madrid
    vs
    Anadolu EfesAnadolu Efes
    • ENTRÉES depuis 10€
    • Entradas Vip  depuis 100€
    BILLETTERIE
    Information sur le match
    Euroleague, Journée 10
    Barclaycard Center
    2014/12/18
    21:00

    Partager

Sélectionnez la plateforme désirée pour acheter vos entrées

Zidane Zinedine Zidane

2001 · 2006
Lieu de naissance
Marseille (France)
Année de naissance
23/06/1972

Un génie qui a marqué son époque

Poste: Milieu de terrain
Matchs officiels avec le Real Madrid: 227
Buts: 49
Titularisations avec la sélection française: 93

Un génie. Zidane a marqué une époque du football mondial de par son élégance et ses qualités techniques. Doté d'un talent inné, le milieu de terrain français a tout gagné en club et en sélection. Un magicien qui a décidé de mettre un terme à sa carrière avec le Real Madrid après avoir remporté la Ligue des champions, en 2002.
 
Zidane a grandit à Marseille, au sein d'une famille d'origine algérienne. Après avoir intégré les équipes inférieures du centre de formation de sa ville, il a rejoint le club de Cannes et la division 1, à l'âge de 17 ans. En 1992, à la suite de la relégation de son club, il a rejoint les Girondins de Bordeaux. C'est à cette période qu'il a commencé à gagné en notoriété.
 
En 1996, après avoir disputé la finale de l'UEFA avec Bordeaux, et la Coupe d'Europe avec la France, il s'est engagé avec la Juventus. C'est lors de son passage en Italie qu'il a parallèlement remporté ses plus grands succès avec l’équipe de France. Zidane a mené Les Bleus au sommet du monde, lors de la Coupe du Monde de 1998 et la Coupe d'Europe de 2000. Ces deux succès ont confirmé son rang de meilleur joueur de cette période et éveillé l'intérêt du Real Madrid. Le président Florentino Pérez l'a fait signer en juillet 2001.
 
« Je voulais gagner la Coupe d'Europe, et je voulais le faire avec le Real Madrid », a-t-il déclaré lors de sa présentation comme nouveau joueur du club. L'avenir allait lui donner raison. Un an plus tard, il a remporté la Ligue des champions, l'unique titre qui manquait à son palmarès, en inscrivant le but de la victoire face au Bayer Leverkusen. Zidane avait alors magistralement repris de volée un centre de Roberto Carlos. Du pur génie.
 
Zizou a mis un terme a sa carrière après avoir disputé la finale du mondial de 2006, en Allemagne. Le Real Madrid, avec lequel il a remporté six titres, a été son dernier club. Depuis, le talentueux français est resté lié au Real Madrid en tant que conseiller présidentiel et technique.


 


Palmarès

1 Coupe d'Europe
1 Coupe intercontinentale
1 Supercoupe d'Europe
1 Liga
1 Supercoupe d’Espagne



 

9ª Copa de Europa 9ª Copa de Europa
Buscar