1. Close
    Vívelo en el Santiago Bernabéu
    Real MadridReal Madrid
    vs
    EspanyolEspanyol
    Information sur le match
    Liga BBVA, Journée 18
    Santiago Bernabéu
    2015/01/10
    16:00

    Partager

  2. Close
    Vívelo en el Barclaycard Center
    Real MadridReal Madrid
    vs
    Anadolu EfesAnadolu Efes
    • ENTRÉES depuis 10€
    • Entradas Vip  depuis 100€
    BILLETTERIE
    Information sur le match
    Euroleague, Journée 10
    Barclaycard Center
    2014/12/18
    21:00

    Partager

Sélectionnez la plateforme désirée pour acheter vos entrées

Redondo Fernando Carlos Redondo Neri

1994 · 2000
Lieu de naissance
Buenos Aires
Année de naissance
06/07/1969

Le prince du Bernabéu

Poste: Milieu de terrain
Matchs officiels: 228
Buts: 5
Titularisations avec la sélection argentine: 29

L'incarnation de l'élégance sur un terrain de football. Le milieu de terrain argentin a été capable de tenir à lui seul la ligne médiane du Real Madrid. Il organisait le jeu offensif d'une équipe qui a retrouvé le trône d'Europe. Le chouchou des supporters madrilènes a remporté six titres, dont deux Coupes d'Europe.
 
Formé dans les catégories inférieures des Argentinos Juniors, Redondo a commencé en équipe première contre le club de Gimnasia y Esgrima. Ses incroyables qualités ont rapidement fait parler de lui à travers l'Europe. Azkargorta l'a fait venir au Ténérife, où il a réalisé quatre formidables saisons et qualifié l'équipe pour la Coupe de l'UEFA. Le Madrid l'a finalement recruté en 1994.
 
Il est arrivé grâce aux recommandations de Jorge Valdano, avec qui il avait déjà joué à Ténérife. Une grave blessure l'a écarté des terrains en début de saison, mais après avoir fait preuve d’une détermination sans faille, il a regagné sa place de milieu du terrain. Pendant six saisons il a brillé avec le Real et est devenu une pièce maîtresse de son dispositif de ses entraineurs successifs. On se souviendra de son légendaire tacle, à Old Traffort, lors de la conquête de la Coupe d'Europe.
 
Son nombre de sélection avec l’équipe d’Argentine ne reflète pas l’incroyable talent du milieu de terrain. Associé à Maradona, Batistuta, etc., il a participé à la Coupe du monde organisée aux États-Unis, et est arrivé jusqu'en huitième de finale. Il a joué les dernières saisons de sa carrière à Milan, où il a rechuté avec de nouvelles blessures jusqu'en en 2004, années de sa retraite de footballeur.


Palmarès

2 Coupes d'Europe
1 Coupe intercontinentale
2 Ligas
1 Supercoupe d’Espagne


 

null 7ª Copa de Europa 8ª Copa de Europa
Buscar