1. Close
    Live the match in Santiago Bernabéu
    Real MadridReal Madrid
    vs
    OsasunaOsasuna
    Information sur le match
    La Liga, Journée 3
    Santiago Bernabéu
    2016/09/10
    16:00

    Partager

    Next

    La Liga16:00Real MadridvsOsasuna

    Antérieur
EmiratesAdidasIpic

Sélectionnez la plateforme désirée pour acheter vos entrées

Puskas Ferenc Puskas Biro

1958 · 1967
Lieu de naissance
Budapest (Hongrie)
Année de naissance
01/04/1927

Le plus grand gaucher à avoir foulé la pelouse du Santiago Bernabéu

Poste: Avant-centre
Matchs officiels: 262
Buts: 242
International:
85 fois avec la sélection hongroise
4 fois avec la sélection espagnole

Puskas a laissé un souvenir gravé dans l'histoire du Real Madrid. Encensé par les supporters madrilènes pour sa générosité, sa sympathie, son amabilité et ses brillantes prestations, il a battu tous les records de buts en tant qu'avant-centre, et a gagné le surnom de Pancho, ou Cañoncito pum. Il a été l'un des meilleurs attaquants de l'histoire et le meilleur gaucher à avoir foulé la pelouse du Bernabéu.

Ferenc Puskas est arrivé au club de Chamartín à l'âge de 31 ans, en provenance du Honved de Budapest. Là-bas, il était la pièce maîtresse de l'équipe et a remporté cinq championnats. Il a également fait partie de la grande sélection hongroise, vainqueur de la médaille d'or des Jeux olympiques de 1952. À son arrivée au Real, il a rejoint une équipe alors composée de joueurs de légende, tels que Alfredo Di Stéfano, Kopa, Rial, Santamaría, Gento et Domínguez.

Son arrivée a suscité la surprise de toute l'Espagne. On pensait alors qu'un homme à un âge si avancé et quelques kilos en trop n'avait pas sa place dans une équipe du calibre du Real Madrid, composée de stars. Mais Puskas a rapidement fait taire les critiques. Son incroyable don de buteur a été crucial dans les conquêtes de nombreux titres tels que trois Coupes d'Europe et cinq Ligas. Puskas est décédé le 17 novembre 2006. La FIFA lui a octroyé une grande reconnaissance, puisque le trophée du plus beau but a été baptisé de son nom.


Palmarès

3 Coupes d'Europe
1 Coupe intercontinentale
5 Ligas
1 Coupe d'Espagne
4 Trophées Pichichi

null 4ª Copa de Europa 5ª Copa de Europa 6ª Copa de Europa
Buscar